Le Volver est, depuis le printemps 2016, à la fois une association et un lieu atypique installé dans un appartement face aux tours de La Rochelle. Ouvert aux artistes entre résidences et expositions, le Volver en partenariat avec l'Atelier Clothing réunit une nouvelle fois, à l'occasion d'un vernissage pluri-artistique des plasticiens et musiciens.
- Exposition(s) et showroom autour > Des créations textile et bois des tee-shirts aux planches de skate du jeune collectif rochelais L'Atelier Clothing. Essayages et shopping possibles sur place, CB acceptées ! > Jeanne Gaia aka Lea Schlosser > Céline Mahe, plasticienne
- Jam session avec > Jean du Voyage, Rochelais, passionné, passionnant, ouvert sur le monde, explorateur de territoires culturels et sonores, beatmaker, producteur, turntablist, Dj titré trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs ici et ailleurs. > Lino Nayati, rappeur bordelais. > MORU, une jeune chanteuse qui se produit avec Lino Nayati ou le collectif nantais CLST. Si ce sont ses reprises de chansons connues qui l'ont fait connaître via les réseaux sociaux, elle est passée à la composition avec un album 7 titres à paraître au mois de juin.
Au Volver, entrée libre, 23 rue du Temple à La Rochelle - Vernissage et rafraîchisements : samedi 29 avril 2017 de 19h à minuit. - Exposition ouverte au public les mercredis de 16h à 20h et sur rendez-vous. - Suivre Le Volver sur Facebook : lien ... .
|
plus ...
Lancement de saison en mode punk à La Sirène. Le thème fait écho au vernissage du 4e volet de la fresque des musiques actuelles du hangar du Port Atlantique pour lequel l'artiste argentine Hyuro a choisi deux groupes emblématiques : les Américains des Ramones et les anglais de Clash.
Vendredi 25 septembre 2015 à partir de 20h30, gratuit ! - "Todos somos Ramones" : documentaire en présence des réalisateurs. - "Reading London calling : série noire" : un spectacle de 50nm de la compagnie nantaise "Ni vu ni connu" en hommage à l'album culte de Clash entre humour noir, burlesque et esprit rock. - Punky Ofni Party : performance visuelle et projections aux quatre coins de la Sirène signée par le collectif Nyktalop Mélodie en avant première du festival Ofni qui se tiendra au mois de novembre à Poitiers. - Punk spirit avec la Pétroleuse : la librairie des contre-cultures vient de Poitiers avec ses stocks de livres, tee-shirts, badges... Et une expo de pochettes de 45t des Clash et autres collectors.
Les Concerts - Les Gramones : les Espagnols revisitent le catalogue des Romones. - The Last Band In Town : le combo angebin réveille la fougue anarcho-punk des Clash. - Fatty & Shorty Ramone : les tubes des Ramones en duo voix-guitare. - Hollie Cook : fille du très Sex Pistols Paul Cook, avec son combo roots, elle rappelle que le reggae des clubs londoniens n'a pas perdu sa force provocatrice et revendicatrice. - Big René : en perfecto derrière ses platines, "L'homme gorille" aligne standards punk et hymnes rock. - Dirty Old Man et ses vinyles : homélie rock et sermon punk pour ce grand prêcheur de soul.
- Dress code : no future en mode US ou UK, Docs ou Converses, crête ou coupe au bol ! - Food trucks : côté parking, vous aurez le choix entre des burgers US et des fish&chips UK. - Free bus tour : navettes retour gratuites au départ de La Sirène vers la place de Verdun et le Technoforum à 1h, 2h et 3h du matin.
| Saison de concerts 2015-2016 sur la-sirene.fr